Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

BD "Peter Pan t1 : Londres" de Régis Loisel

 

Série: Peter Pan

Tome:1

Titre:Londres

Auteur:Régis Loisel

Éditeur: Vents d'Ouest

 

http://www.tshirt-maout.com/blog/public/kill%20panda%20par%20ttam2mo/peter_pan_loisel_bd.jpg

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris quelques ligne sur un BD....mon été ne s'y est pas prêté mais je m'y remets! Et avec une œuvre qui a fait date dans l'histoire de la BD contemporaine Peter Pan de monsieur Loisel.

Nous retrouvons donc le personnage de J.M.Barrie, crée en 1902, dans une version très personnelle. Nous le retrouvons donc dans une ville de Londres à la Dickens où la pauvreté matérielle de la classe laborieuse est l'antithèse du « Neverland » où va se retrouver Peter. Je ne vous fait pas l'insulte de vous présenter l'histoire, je pense que vous la connaissez tous. Loisel nous présente une BD pleine de sens et d'idées, une BD à lire et à relire pour ne rien rater. En plus des thèmes classiques de Peter Pan, Loisel mets en avant la puissance de la lecture et de l'imagination ce qui me touche particulièrement.

Au niveau du dessin, je ne suis pas totalement emballé. Je sais que Loisel est devenu à ce niveau-là aussi un classique, je reconnais qu'il a un talent certain pour dessiner des « trognes » (le gars qui essaye de le violer ou le capitaine Crochet par exemple). Il est également assez méticuleux sur les détails tout en gardant la capacité à créer des impressions. Je dois avouer alors que je suis un peu dur....alors oui j'avoue le dessin est bon, ce qui me gêne vient peut être de la colorisation? Ou je suis juste pénible sur le coup!

Au final, je n'ai pas bouder mon plaisir, la lecture de cet album fut agréable et m'incita à lire la suite...d'un autre côté je suis en ce moment affamé de BD!

 

 

http://tecfa.unige.ch/staf/staf-h/gonzalez/staf14/ex3/images/peter.jpg

 

 

 

Ma note pour le top BD blogueur : 15/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Oui, ça se lit vraiment bien, cette série. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre