Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

BD Terres d'ombres - T1 : Les yeux de pierre

 

Série: Terres d'ombres

Tome:1

Titre:Les yeux de pierre

Auteur:Christophe Gibelin/Benoît Springer

Éditeur: Delcourt

 

terres-d-ombres---les-yeux-de-pierre-2.jpg

 

        J'ai trouvé « les yeux de pierre » à la médiathèque de l'Institut Français de Budapest et cette série appartenant à la collection « Terres de légende » de Delcourt je me suis laissé tenté.

 

         L'histoire commence dans un marais, la nuit. Miecq Louzi et Lïda – une espèce de batracien humanoïde boosté aux hormones - travaillent, c'est-à-dire qu'ils tuent et détroussent des voyageurs. Mais les affaires vont mal, car c'est la guerre entre 2 puissants royaumes voisns. Ils décident donc de se rendre dans la capitale pour y faire des « affaires ». Et là par inadvertence ou en suivant leurs destinées, ils se retrouvent dans les affaires (je cite) de quelqu'un de bien plus puissant et de bien plus méchant qu'eux : la sorcière Abishag.

 

  Je pense que vous l'avez senti dans ma façon de résumé l'histoire...très très peu d'originalité : la relation entre Miecq et Lïda est celle qui existe entre Yan Solo et Chewbacca, on retrouve une princesse épleurée. Je vais pas dire que la lecture de ce tome m'a ennuyé mais comme on parle de « musique d'ascenseur » il y a des « Bds de toilette » (désolé pour les âmes sensibles). Il ne reste rien en tête après lecture...

A propos de l'aspect graphique je ne peux que dire que je n'ai pas accroché. Le dessin, lui-aussi, me semble quelconque...

 

     Pour finir sur une note plus optimiste, j'ai lu les premiers tomes à la suite (je les avais empruntée ensemble...) et se développe un peu rendant la chose un peu pus digeste. Rien de transcendent toutefois.

 

 

terres-d-ombres---les-yeux-de-pierre-2-copie-1.jpg

 

Note pour le classement des blogueurs : 9/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article