Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Challenge Dragon 2012

 

Et voilà, maintenant que j'espère avoir retrouvé une connection à internet stable (j'espère très fort), j'ai décidé de me lancer dans le Challenge organisé par l'excellente Catherine.

 

Voilà les informations sur ce Challenge honorant l'année chinoise du Dragon (moi je suis en mode Dragon de Feu).

 

ChallengeDragonFeu.jpg

 

Intitulé du défi: Challenge Dragon 2012.

 

Objectif du défi

Publier des articles sur les pays qui célèbrent le Nouvel An lunaire : il n'y a pas que le monde chinois (Chine, Hong Kong, Macao, Singapour, Taïwan), il y a aussi la Corée du Sud, le Japon, l'Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande, Vietnam) voire plus (Bhoutan, Népal, Tibet, Indonésie, Malaisie, Philippines).

Pour le contenu des articles, se reporter aux catégories ci-dessous.

 

Durée du défi: l'année du Dragon c'est-à-dire du 23 janvier 2012 au 9 février 2013.

 

Tout le monde peut-il participer à ce défi ?

Oui à condition d'avoir un espace (blog, site, réseau social) où publier vos articles car je n'ai pas prévu de créer un blog spécifique dédié à ce challenge.

 

Comment participer à ce défi ?

En annonçant votre participation de deux façons : en commentaire sous ce post et en faisant un article avec le logo sur votre blog (merci !).

Si c'est possible, dites-moi aussi en commentaire quelle catégorie vous avez choisie (ne vous inquiétez pas, il est possible d'en changer en cours de route : vous pourrez diminuer ou augmenter la dose).

Il n'y a pas de date limite pour l'inscription mais ne vous inscrivez pas le dernier jour !

 

Catégories du défi

Il y a 4 catégories : à vous d'en choisir une !

 

Dragon2012feu

 

3e catégorie : Dragon de feu

Lire cinq livres ou plus (1) d'auteurs des pays concernés (2) et présenter au moins trois articles sur d'autres thèmes (3).

Huit articles (ou plus si vous le souhaitez) en un an, c'est parfait !

 

(1) Tous les livres sont acceptés : romans, nouvelles, littérature jeunesse, albums illustrés, bandes dessinées, essais, documents...

(2) Je rappelle les pays concernés : Chine et Hong Kong, Macao, Singapour, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Bhoutan, Népal, Tibet, Indonésie, Malaisie, Philippines. Les auteurs issus des diasporas (François Cheng, Linda Lê, Aki Shimazaki, Qiu Xiaolong par exemple) sont bien sûr autorisés.

(3) Je souhaite que ce challenge ne soit pas que littéraire c'est pourquoi j'ai ajouté les articles sur d'autres thèmes : cinéma, animation, musique, Art, gastronomie, photos de voyage... à votre choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui, ici : http://laculturesepartage.over-blog.com/pages/challenge-dragon-2012-6457549.html.<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Köszi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton article de présentation, Michaël. Je ocnfirme que tu es bien inscrit et que tu as déjà deux articles (deux notes de lecture de manga) à ton actif. Bonne fin de semaine et bon<br /> challenge !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> Tu as un post sur ton blog où tu récapitules toutes les contributions?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />