Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

L'Union Européenne prix Nobel de la Paix 2012 (dessin de Cabu)

     Régulièrement, au détour d'une conversation, je dis que si je suis partisan de l'U.E. c'est que grâce à elle, je n'ai pas eu besoin de me battre contre des Allemands ou des Anglais de mon âge. La chose n'est pas aussi simple pourtant lorsque on se penche sur l'histoire de l'Europe.

Cabu a illustré ça de manière magistralle en 1992 avec ce dessin :

 

dessin-de-plantu-de-1992.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Son dessin est tellement bisounours au vu de ce qu'est réellement l'Europe...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisounours? Je trouve les 3 tentatives d'unification de l'Europe par la force bien faites.<br /> <br /> <br /> Tout comme l'élection où les enthousiastes partagent largement l'espace avec les "nonistes" comme on dit aujourd'hui, avec les sceptiques, avec les suiveurs.<br /> <br /> <br /> Un beau travail de caricaturiste, intelligent et cultivé. Du Cabu quoi!<br /> <br /> <br /> Après l'Europe c'est aussi des lobbys très très méchant qui veulent dominer le monde, c'est vrai. Mais on trouve exactement la même chose - scandaleuse - à l'échelle de l'Etat, de la Région, du<br /> Département, et de la Ville...<br /> <br /> <br /> Et le pire c'est qu'il y a des gens qui pensent pas comme toi aussi! Ah la démocratie! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tellement utopiste...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La paix entre les principales nations européennes depuis 70 ans? ça l'était mais c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />