Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Si si! Vous parlez hongrois !!! - Emprunts lexicaux du hongrois au français - 3ème round

    zzz_milyen_a_magyar_300.jpg

 

     C'est reparti pour le 3ème round du « Si si vous parlez hongrois ! », jeu sur sur les emprunts lexicaux du hongrois en français. Le principe est simple retrouver le mot français à travers son « équivalent » hongrois.
     Le grand vainqueur (au bout d'un nombre de rounds non encore défini ^^) gagnera un cadeau typiquement hongrois envoyé par mes soins !

Avant de joueur un petit récapitulatif des scores :

1er Yaneck 14 pts
2nd Catherine 13 pt
3ème Elie 12 pts


Le thème de la semaine est « les arts » (au sens large) :

miniatűr → miniature (Catherine)
operatőr → opérateur (Catherine)
refrén → refrain (Catherine)
reneszánsz → renaissance (Catherine)
rím → rime (Catherine)
kulissza → coulisses (Catherine)
kollázs → collage (Catherine)
montázs → montage (Catherine)
papír → papier (Catherine)
repertoár → répertoire (Catherine)
retusál → retouche (Catherine)
szeánsz séance (Catherine)

 

Hold-up de Catherine! 12/12!

 

Nouveau classement :

1ère Catherine : 25 pts

2nd Yaneck : 14 pts

3ème Elie : 12 pts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon, ben, j'ai raflé la mise .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui! <br /> <br /> <br /> J'attends quelques jours pour donner les réponses directement sur l'article pour laisser le plaisir à d'autres de se casser la tête<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout juste ? C'est vrai ? Je ne m'y attendais pas ! Je pense que j'ai bien compris la prononciation des lettres. Bonne semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout juste!<br /> <br /> <br /> Il va vraiment que je fasse plus difficile pour la semaine prochaine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bon ben, rien de mieux.... J'avais tout, mais trop tard ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a été forte et rapide cette semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miniatűr → miniature<br /> operatőr → opérateur<br /> refrén → refrain<br /> reneszánsz → renaissance<br /> rím → rime<br /> kulissza → coulisses<br /> kollázs → collage<br /> montázs → montage<br /> papír → papier<br /> repertoár → répertoire<br /> retusál → retouche<br /> szeánsz → séance<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'ils étaient faciles, ces mots ! J'ai juste ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop facile cette semaine et oui tu as 100% de juste, 12/12. Félicitations!<br /> <br /> <br /> Tu n'en as pas laissé aux collègues ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />