Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Des villages hongrois aux noms...amusants!

Je suis tombé sur https://dailynewshungary.com sur une liste de village hongrois aux noms franchement amusants. Etant d'un naturel partageur, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter les meilleurs!

 

Lánycsók (baiser de fille)

Ce village se trouve dans le Sud de la Hongrie près de Mohács.

 

Baj (problème)

Le nom de ce village à proximité de Tata proviendrait en fait du turc "baj" signifiant abondant, riche ce qui au final peut constituer un problème...

 

Bugyi (culotte)

Ce nom de village aurait fait le bonheur de Louis Pergaud l'auteur de "la guerre des boutons"! L'origine du nom serait slave.

 

Szalonna (lard)

Sans doute mon préféré! Ce village se trouve à 50 km de Miskolc dans le Nord-Est du pays, près Aggtelek-Jósvafő qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Encore une fois, il faut chercher une étymologie non-magyare pour arriver à ce nom. Ici il s'agit de "slana" qui veut dire "salé", référence aux sources d'eau salé.

 

Si cet article sur les noms de villages cocasses vous plaisent, j'en ai en réserve ;)

Des villages hongrois aux noms...amusants!
Des villages hongrois aux noms...amusants!
Des villages hongrois aux noms...amusants!
Des villages hongrois aux noms...amusants!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article