Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

BD : "Le triangle secret T1 : Le testament du fou" - Didier Convard & Co

Série: Le triangle secret
Tome: 1
Titre: Le testament du fou
Scénariste: Didier Convard
Dessinateurs: Gilles Chaillet, Denis Falque, Christian Gine, Pierre Wachs
Editeur: Glénat
Année : 2000

 

le-triangle-secret-couverture-t1.gif

 

 

L'histoire

Deux franc-maçons, historiens travaillant sur les manuscrits de la Mer Morte, mettent le doigt sur un énorme secret. Un secret de l'Eglise qui entraînera la mort de l'un d'entre eux. Le survivant, Didier, va tenter de suivre la piste empruntée par son ami, et de découvrir ce terrible secret. Il commence par découvrir un ouvrage mythique, le testament du fou, ouvrage supposé disparu et en possession de l'un de ses frères franc-maçons. Ce livre est la clé qui mènera au secret. Mais l'Eglise veille.... (source : Chroniques de l'invisible)

Mon avis


3 ans avant le bestseller mondial qu'est devenu le (très très très moyen) "Da Vinci Code", Didier Convard nous a livré une histoire du même acabit : complot mondial et millénaire de l’Église, franc-maçon, codes secrets, découvertes archéologiques etc... Et une fois de plus Convard nous livre une ouvreuse aboutie, prenante dès le premier tome, avec un dosage fin de tous les ingrédients scénaristiques nécessaire à une série BD.

Par contre, et c'est là le point noir du Triangle secret, le dessin est vraiment faiblard (mis à part la belle couverture de Juillard). Pour ce derneir n'a-t-il pas fait toute la BD?? Quelle déception! L'idée de faire dessiner un artiste différent par période (il y a de nombreux flash-backs) est bonne mais le résultat est vraiment limite pour une grande maison comme Glénat et sutout pour un scénario aussi plein de potentiel.

 

 

triangle-secret-page.jpg

 

 

Ceci dit cela ne va pas m'empêcher d'aller emprunter le tome 2 et de suivre les aventures de Didier.

 

 

 

Logo-Top-bd-2012

Note Top BD des Blogueurs : 14/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu déménages ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais je reste à Budapest <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, je connais sans l'avoir lue, mais j'aime bien ce genre de BD, histoire, mystère, fantastique parfois. Bonne semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine aussi, de mon côté je suis dans les cartons jusqu'au cou!<br /> <br /> <br /> <br />