Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Bétisier du Jeu de Rôles

Amis rôlistes, je ne résiste pas à la tentation de vous faire (re)partager cet excellent bétisier de JdR que j'ai sur mon ordinateur depuis des années et que dont, vu ma mémoire exceptionnelle, je ne me souviens pas l'origine. Je remercie et pris d'excuser le ou les personnes qui en sont à l'origine!

Amis non-rôlistes, je reparlerai plus longuement de cette passion d'adolescence qui m'a fait faire mes plus beaux voyages avec un groupe de vieux amis.

Place au rire (et désolé pour les privates jokes) :
 

Anecdote
Joueur : Je passe furtivement derrière l'homme, afin de ne pas attirer son attention, tout en armant mon fusil à pompe et en lui hurlant un tas d'insultes à la figure.

Anecdote
Joueur : Je lance une boule de feu en direction du squelette.
MJ : Le squelette se prend ton attaque en pleine figure, mais ne semble pas décidé à s'écrouler.
Joueur : Quelle poisse, ce foutu mort est encore en vie.

Anecdote
Joueur : J'abats ma hache sur sa tête, de toutes mes forces, mais pas trop violemment quand même, s'agirait pas de l'abîmer. (Karma?)

Anecdote
MJ : Le plafond commence là où s’arrêtent les murs.

Anecdote
Joueur : Excusez moi monsieur le cuisinier royal, dans vos nouilles sautées aux crevettes, est-ce qu'il y a du bœuf ?

Anecdote
Joueur : Je saute le plus haut possible, tout en faisant une pirouette sur moi même, afin de prendre appui sur le plafond. De là je m'élance devant l'adversaire, tout en faisant un roulé-boulé, afin de me retrouver debout, face à lui.
MJ: Ce n’est pas plus simple de simplement faire un grand saut pour te retrouver devant lui ?
Joueur : Je ne sais pas, ça semble drôlement risqué. (3 pas de côté + acrobatie)

Anecdote
Joueur : Je saute les 4 mètres de barbelés avec une perche et une grenade dans chaque main

Anecdote
MJ : Le puissant nécromancien s'approche de toi, les yeux flamboyants de colère. "Humain, tu as osé violer ma sépulture, tu vas maintenant le payer de ta vie. As tu quelque chose à dire pour ta défense avant que je ne te détruise ?!"
Joueuse : Euh, bonjour, ravie de vous rencontrer !

Anecdote
MJ : Le centaure s'avance vers toi, un épée longue à la main. "Je ne te cherche point querelle, humain. Vas t'en et il ne te sera fait aucun mal." dit-il.
Joueur : Descend de cheval si tu es un homme !

Anecdote
Joueur: Je regarde si la porte de la maison est allumée.

Anecdote
joueur: Dès que je suis sec je sors de l'eau.

Anecdote
Joueur : Je lance mes deux couteaux sur le loup garou qui me fait face
MJ : Ok, lance les dés pour tes deux actions
Joueur : Oups! 4, 3, 2, 3, 2 et 3
MJ : Tes deux couteaux ratent lamentablement leur cible, et viennent se ficher dans le mur, à quelques mètres du garou.
Joueur : Je le regarde d'un air menaçant tout en lui disant : "fait gaffe, la prochaine fois c'est toi que je vise !"

Anecdote
Joueur : Je donne des gros coups de pieds au plafond jusqu'à ce que le sol s'effondre

Anecdote
MJ : Vous vous installez tous autour du feu qui cuit...

Anecdote
Quand les voleurs manquent cruellement de talent...
joueur: Oh, j'arrive jamais à ouvrir les clés !

Anecdote
joueur: Je regarde là où mes yeux vont...

Anecdote
MJ: en plein milieu du marché, un homme traverse sur son char. Quand apeuré par un chien, le cheval se cabre et renverse l'attelage. Son conducteur est projeté violemment au sol sur quelques mètres et le char se retourne sur un passant....
PJ: Je fonce vers le cheval et je lui fais un jet de soins des animaux ;o) (Jacobus, 1er du nom)

Anecdote
MJ: une crainte indicible s'empare de toi lorsque tu vois se dresser devant toi une créature aussi effrayante qu'invisible.

Anecdote
MJ: je vous ais fait venir à moi, car j'ai besoin de vos service. J'aurais besoin de vous pour délivrer un message de la plus haute importance
Joueur: Mais qui serait assez stupide pour emprisonner un message ? (in memoriam du Sorcier rouge à la main blanche ou du Sorcier blanc à la main rouge, j'ai jamais retenu!)

Anecdote
Joueur: je sors mon poing-américain
MJ: il sors un couteau
Joueur: je sors mon pistolet
MJ: il sor son fusil à pompe
Joueur: je sors de la pièce

Anecdote
Joueur: je me suicide mortellement

Anecdote
Joueur: je fouille le magicien mort
MJ: il est vide

Anecdote
MJ: tu vois au fond de ces yeux un regard qui brille...

Anecdote
Les joueurs arrivent à un carrefour qui leur donne le choix entre trois directions.
Joueuse: ben ce n’est pas compliqué, on est 5, donc on peut se séparer en équipes de deux.

Anecdote
Joueur: Je m'approche du squelette pour lui donner le coups de grâce
MJ: le squelette se cache les yeux et hurle: pitié, ne me tuez pas...

Anecdote
MD : Un terroriste se trouve a quelques mètres de toi avec un lance-flamme (dans un couloir)... Il ne semble pas t'avoir repéré...
Joueur : Je lui balance une rafale !
MD : heeuuu, tu es sûr de bien vouloir faire ça ?
Joueur : oouuiii !
MD : Si tu fais ça, il y a de grandes "chances" que tout explose...
Joueur : Je tire ! (dit il rapidement sans même réfléchir)
MD :..............
MD : Il a tiré.....

Anecdote
Joueur: c'est de quelle couleur le bleu ?

Anecdote
MJ: ta flèche l'atteint en plein cœur, pile entre les deux intestins.

Anecdote
Joueur : je vérifie que les cadavres soient bien mort... (Arsinoé powa!!)

Anecdote
et hop, deux en une...
MJ: tu entends quelqu'un frapper à la sonnette
Joueur : j'entrebâille la porte d'un coup violent afin de voir qui a sonné sans me faire remarquer.

Anecdote
MJ: tu clique sur le bouton caché, et soudain un mur fait place à une grande sale remplit de guerriers squelettes.
Joueur: oups je crois que je suis tombé sur un os...

Anecdote
MJ: L'homme invisible commence à devenir rouge de rage.
Joueur: c'est quoi comme couleur le rouge invisible ?
MJ: tais toi je met l'ambiance. Alors que fais-tu ?

Anecdote
MJ: La table est au centre de la pièce, sur le coté.

Anecdote
MJ: Vous arrivez dans la chambre. La femme n'y est plus, mais elle a dû partir précipitent, car elle n'a apparemment pas emporter une seule affaire.
Joueur1: On a qu'a acheter un chien dressé, et hop on suit ça piste !
...Quelques minutes plus tard...

MJ: vous faite sentir une pièce de tissu au chien, qui se met à sentir le sol, soudain sentent une piste fraîche, il s'élance à toute vitesse.
Joueur2: On le suit.
MJ: Malgré vos effort (et surtout à cause de vos jet de dés raté ;-), vous vous faite rapidement distancé par l'animal.
Joueur2: On fait quoi maternant ??!
Joueur1: On peut acheter un second chien, qui suivra la piste du premier ?!
Joueur3: et pourquoi pas en acheter une centaine, et demander aux gens s'ils ont pas vu une farandole canine ! (Jacobus encore?)

Anecdote
Scène: les PJ Enquête sur des sépultures violées dans un cimetière
Joueur: On jette un coup d œil, il y a du monde?
MJ: Non, c est mort...

Anecdote
Les PJ se trouvent dans une auberge, et à ce moment là un groupe de 4 nains viennent leur chercher des noises .Bien sûr, C’est un véritable carnage et bientôt il ne reste plus qu'un nain manchot. Alors le troll du groupe lui coupe les deux jambes. Le nain continue à se battre. Le joueur du troll dit: "Il est con ! Moi, si on me coupait les 2 jambes, au lieu de continuer à ma battre, je m'enfuirai en courant !"

Anecdote
Joueur: Je colle mon oreille au mur pour voir si je n'arrive pas à voir le trésor...


 

 

 

* merci à tous ceux qui nous on envoyé ces superbes anecdotes.


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> si tu te souviens de certaines choses, n'hésite pas à me les dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> haha!!!bien bon ce bêtisier. faudrait penser à l'étoffer d'autres anectodes<br /> <br /> <br />
Répondre