Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Nándor Fazekas vs Chuck Norris, ou un grand gardien de but de handball en terre magyare

 

    Vous le savez sans doute si vous suivez mon blog depuis longtemps, je suis un grand amateur de hand-ball. J'y ai joué presque dix ans et c'est un des rares sports que je suis avec plaisir depuis l'épopée des Barjots en 1992.

    Les derniers Jeux Olympiques m'ont procuré beaucoup de plaisir car les équipes de France et de Hongrie ont fait une bien belle compétition.

La France possède un gardien d'exception en la personne de Thierry Omeyer (double champion olympique, d'Europe, du Monde, 4 ligues des Champions etc...)

 

omeyer2.jpg

 

Mais la Hongrie a elle aussi un gardien de classe internationale. Il s'agit de Nándor Fazekas (né le 16 Octobre 1976 à Kecskemét). Il joue pour le MKB Veszprém KC, une des grosses équipes européennes. Il a participé à cinq Championnats du Monde (1999, 2003, 2007, 2009, 2011) et à cinq Championnats d'Europe (2004, 2006, 2008, 2010, 2012). Il était également membre de l'équipe hongroise qui a terminé quatrième aux JO de 2004 à Athènes.

 

   J'ai tendance à dire qu'il a éliminé l'équipe de France a lui tout seul lors des championnats du Monde de 2012 en Serbie. Voir se match perdu 26-23 dans un kocsma (bar) hongrois a été un moment douloureux mais agréable (quoi je suis masochiste ? Le match était simplement d'un bon niveau).

 

   J'ai trouvé peu de temps après cette image sur Facebook.

« C'est qui Chuck Norris ? »

 

et-c-est-qui-chuck-noris-fazekas-goal-hongrie.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Á
<br /> Bonjour Michaël,<br /> <br /> <br /> Triste journée pour le hand hongrois ... http://www.mkbveszprem.eu//fazekas-nandor-visszavonul-a-valogatottsagtol_1265 manifestement le match perdu<br /> dimanche dernier par Veszprém contre Szeged laisse des séquelles ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Agi,<br /> <br /> <br /> En effet une bien triste nouvelle pour le hand en général mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir envie passer plus de temps en famille. Puis peu être qu'à l'approche de la prochaine<br /> compétition internationale...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Á
<br /> Bonjour Michaël,<br /> <br /> <br /> Ce soir, les 2 meilleurs gardiens (Nándor F. et Thierry O.) vont s'affronter pour la première place du groupe pour la ligue des champions ... cela devrait être du haut niveau, espérons que les<br /> hongrois ne seront pas paralysés par l'enjeu ... Pour info c'est retransmis sur à 19h00<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laola1.tv/en/int/handball/velux-ehf-champions-league/mkb-veszprem-kc-thw-kiel/video/471-2753-98396.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée hand !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Agi!<br /> <br /> <br /> Zut et rezut! Je viens de voir votre commentaire juste maintenant et j'ai donc raté le match... Je vais aller voir le résultat immédiatement!<br /> <br /> <br /> Et Veszprem a gagné!!!!!!!!!!!! A domicile certe, mais super résultat! J'imagine que vos fils ont du être bien content.<br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Á
<br /> Bonjour Michaël,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article , avez-vous vu le match d'hier soir ? le MKB a battu l'atlético de Madrid (qui était finaliste au dernier final 4) ... j'ajouterai à votre article que Nándor est un homme<br /> charmant et très gentil qui est disponible auprès de ses fans. Il a même accepté de remettre la lettre de mon fils à son autre idole Gábor Császár ... De véritables exemplespour les jeunes<br /> ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Szia Ági,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu voir le match du MKB mais j'ai été ravi du résultat! Les filles du Fradi se sont aussi distinguées.<br /> <br /> <br /> Je suis agréablement surpris par l'attitude de Nàndor, il a vraiment la classe cet homme.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien parler plus du hand hongrois sur le blog mais malheureusement je n'en ai guère le temps. Si cela vous intéresse, ou votre fils, mes colonnes vous sont ouvertes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />