Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Handball : choc franco-hongrois en quarts de la Ligue des Champions

Handball : choc franco-hongrois en quarts de la Ligue des Champions
En ce samedi 19 avril, à 16h 30, le PSG défiera à domicile les Hongrois de Veszprém. Le retour aura lieu le week-end suivant en Hongrie. Le défi sera de taille pour les Parisiens. En effet, les Hongrois viennent de remporter pour la sixième fois de suite la Coupe de Hongrie face à l’autre grand club hongrois, Szeged. Une coupe qui vient s’ajouter à un palmarès impressionnant : 22 championnats de Hongrie, 21 coupes, 5 finales européennes dont 2 gagnées. Ce sera aussi l’occasion pour le néo-parisien Gábor Császár de retrouver son ancien club.
Le gardien croate du MKB Veszprém, Mirko Alilovic, est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Abalo, Hansen et Narcisse auront donc un opposant à leur hauteur et la prestation de Alilovic est une des clefs du match.
Les Hongrois comptent également dans leurs rangs celui qui est sans doute le meilleur joueur de l’histoire du handball hongrois, László Nagy (2,09 mètres de talent !). Momir Ilic, l’arrière gauche serbe de Veszprém , auteur de nombreux buts dans cette Ligue des Champions, sera également une menace pour le club de la capitale.
Côté parisien, les références ne manquent pas non plus, avec les Français Abalo, Honrubia, Narcisse et le Danois Mikkel Hansen, aussi considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.
Le vainqueur de ce double choc pourra participer au « final four », à Cologne, cette année.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Agi,<br /> Je suis totalement confiant...pour les Hongrois! <br /> Malheureusement pour moi je serai dans l'avion au moment du match :(
Répondre
M
Je pense que cette fois ça devrait passer pour les Hongrois... L'équipe du PSG doute énormément ces dernières semaines. Quoi qu'il en soit, je serai devant mon écran vendredi!
Répondre
Á
Bonjour Michaël,<br /> Alors prêt pour le match retour !??? Le PSG n'est jamais allé à la Veszprém Arena ... j'espère que notre équipe favorite saura lui réserver un accueil digne de ce nom :-)<br /> Bon match demain !
M
Je vais essayer de suivre le match dans un kocsma! <br /> Mais vous avez raison, Veszprem sera vraiment à suivre encore l'année prochaine
Á
Le match aura lieu samedi à 16h30 :-) <br /> En fait, je rêve que cela passe pour les hongrois car vraiment ils le méritent ...<br /> Avez-vous vu le transfert de Mikler R. l'année prochaine à Veszprém ? ... encore une fois ils ont choisi du lourd :-)
Á
Nous attendons cela avec impatience et j'espère que cette fois les hongrois iront au Final4.<br /> :-)
Répondre