Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Challenge "Voisins, Voisines"

91952462.jpg

 

    Je n'ai pas trop l'habitude de participer à un de ces challenges qui foisonnent sur la blogosphère mais lorsque je suis tombé sur « Voisins, Voisines » sur « La culture se partage », je me suis dit que pour celui là je pourrai apporter modestement ma pierre et faire partager quelques lectures hongroises, sans parler de l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs.

 

   C'est donc le blog que je découvre « A propos des livres » qui organise ce challenge dont voilà les règles :

 

Le but est de lire des romans européens (hors France), de découvrir la littérature contemporaine de nos "voisins et voisines". De l'Islande à la Grèce, de l'Espagne à la Norvège en passant par l'Albanie, l'Ukraine, les Pays-Bas... 

Je garde les mêmes règles pour le challenge que celles créées par Kathel et définies par Anne :

- Nous lisons bien des romans, jeunesse ou adultes ou polars… et rien que des romans.

- Nous considérons que la littérature contemporaine implique des livres publiés à partir de 1960. L’auteur peut être décédé ou non.

- Seuls les traductions participent au challenge, le but étant de mettre ces romans européens à la portée de tous, tout le monde ne peut pas lire en V.O. et il existe d’autres challenges qui permettent de lire en V.O.

 

et le bilan récapitulatif se trouve ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour cette publicité... Bon Challenge !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Et merci à toi pour l'organisation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />