Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Challenge « Voisins Voisines 2012 »

 

Logo-Voisins-Voisines-Calibri-noir-cadre-blanc

 

       Cette année, je me suis décidé à participer à quelques challenges de blogueurs en plus du maintenant traditionnel « Top BD des Blogueurs ».
Je me suis donc laissé tenter par le challenge « Voisins Voisines 2012 » organisé par Anne du blog « Des mots et des notes ».

     Voilà le principe :

Lire les romans de nos voisins européens, des romans contemporains. (On laisse les classiques pour d'autres challenges.)
Tous les genres sont permis, polar, fantastique, jeunesse, historique, psychologique... et il n'y a aucune limite de nombre. A chacun(e) de choisir les pays, les auteurs qui l'intéressent, à chacun de décider s'il part pour un long périple qui le mènera du Portugal à l'Islande en passant par la Hongrie ou la Grèce, ou s'il part à la découverte d'un pays dont il ne connaît pas bien la littérature.

    Je vous invite à découvrir ce challenge en cliquant sur son logo.

    J'ai d'ores et déjà fait une note sur l'excellent dernier roman de Umberto Eco, « Le cimetière de Prague ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ce billet de présentation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien normal et c'est un plaisir de participer à ton challenge <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On va s'y croiser car je<br /> participe aussi (les auteurs scandinaves peuvent compter aussi pour le Défi scandinave de Prune). Bon défi ! Seul ou avec tes élèves ?<br /> <br /> <br /> Et le challenge Dragon 2012 ? Je<br /> reviens à la charge .<br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en doutais vu ton intense activité sur la blogosphère ;-)<br /> <br /> <br /> Pour le challenge Dragon j'hésite, car je ne suis pas sur de beaucoup parler d'Asie sur mon blog (désolé si mes amies de Taïwan lisent ça ^^)<br /> <br /> <br /> <br />