Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Freddie Mercury est mort il y a 21 ans aujourd'hui

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSaZsxF_m4_X1ySoQ8Uzvb3xIvBzgAxG0RuX_5oeGa_GvXGkpAVg3jEctAQFAFarrokh Bulsara alias Freddie Mercury, chanteur de Queen, est mort il y a 21 ans, le 24 novembre 1991 des suites d'une broncho-pneumonie. L'artiste, malade du VIH depuis 1987, est très affaibli depuis quelques mois en cette année 1991. Le 23 novembre, veille de sa mort, Freddie Mercury demande à son médecin personnel, Gordon Atkinson, d'annoncer aux journalistes anglais qui attendent devant sa résidence de Kensington, à Londres, qu'il est atteint du Syndrome d'immunodéficience acquise.

"Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j'ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du SIDA. J'ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu'à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l'heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j'espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s'il vous plaît, que cette politique est encore à l'ordre du jour", sera la dernière déclaration publique de Freddie Mercury. Son testament, destiné à ses fans, a été enregistré quelques semaines plus tôt. Il s'agit de la chanson "The Show Must Go On".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> à bientôt, oui, et bon challenge Classic'BD <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Malgré nos différences et le fait que nous ne nous connaissions pas en vrai, nous avons des points communs ! BD, musique... Je pense que c'est pour ça que nous suivons nos blogs, lisons les<br /> articles et laissons des commentaires. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, c'est la magie de la blogoshpère!<br /> <br /> <br /> BD, musique (jaime bien ce que tu nous fais découvrir!), lecture, cuisine, en effet ça fait pas mal de points communs!<br /> <br /> <br /> A bientôt ici ou chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'aime pas tous leurs titres, certains morceaux font trop "rock-pompier" mais ma chanson préférée est Bohemian rhapsody. Tiens, je vais me l'écouter <br />
Répondre
<br /> <br /> Bohemian rhapsody est ma chanson préférée! Un bijou de composition.<br /> <br /> <br /> Après Queen ça reste des centaines de chansons aux styles très différents : du métal au crooner, du reggae au glam rock, du rock n'roll au rock FM!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />