Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Sons of Anarchy - Saison 1

Nom : Sons of Anarchy
Type : Série TV diffusé par FX aux États-Unis
Créateur : Kurt Sutter
Date de sortie : Première saison 2008

sons-of-anarchy.jpeg

       Vous avez sous vos yeux la raison de la baisse de régularité de mes billets. J'ai littéralement dévoré (du regard) la première saison et pourtant rien ne semblait me prédisposer à apprécier cette série.

      En effet, Sons of Anarchy nous présente la vie d'un club (enfin plutôt d'un gang) de biker sur la côte ouest américaine. Je n'aime pas la moto. Je ne suis pas amateur de pseudo rebelles qui se cache sous des prétextes fallacieux pour se sentir exister et faire leur beurre. Je n'ai aucun fascination pour les organisations criminelles. Je déplore l'utilisation vidée de sens du terme « anarchie ». Et pourtant, pourtant je n'ai-ai-me que toi-a...oups je m'égare, et pourtant donc j'ai vraiment apprécier cette première saison. Car les choses sont plus subtiles que ce à quoi on peut s'attendre (ou craindre). Les personnages et la petite ville de Charming [sic] sont intéressant et évitent la caricature. Évidemment lorsqu'on a comme activité principale la vente d'armes en relation avec l'IRA véritable et comme acheteurs divers gangs les choses peuvent mal tourner...et c'est dans une spirale de coups durs que nous emportent cette première saison. Je ne veux rien vous dévoiler mais ça bouge pas mal....et chose plus surprenante ça cogite pas mal aussi!

    Quelques mots sur la technique et les acteurs pour finir. La réalisation n'a rien d'exceptionnelle mais tient la route. Pour les acteurs la chose est étrange. Au début le « héros » s'insupportait, un Brad Pitt biker...mais même si il ne va pas révolutionner l'art dramatique il tient la route. Par contre, je suis sous le charme (pas physique vu le morceau ^^) de Ron Perlman. De qui? De ce monsieur Perman qui a interprété avec maestria le rôle de Salvatore dans « Le nom de la Rose ». Et bien ici il tient très bien la baraque avec un palanqué d'autres « gueules » qui forment SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original ). Peut-être que le choix de Charlie Hunman (j'adore son nom de famille ^^) n'est pas si naïf que ça....le physique reflétant probablement autre chose dans la tête du créateur....à voir après quelques saisons! Bref je vous encourage à dépasser vos préjugés (aime pas les bikers, aime pas les rebelles etc...) et à ne pas rater cette série (assez violente je préfère prévenir). Allez j'y retourne, j'ai la saison 2 sur le feu!

sons-of-anarchy-acteur.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article