Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Vin d'O - mais vindieu qu'est-ce que c'est???

 

 vin-d-o.jpg       

 

      Des amis bretons à qui j'ai rendu un petit service mon gentiment offert du « vin d'O ». Mais par tous les diables qu'est-ce, me demandais-je ? Je déballe une drôle de bouteille : chapeau de cire, robe de gangue, coquillage incrusté. Étrange n'est-ce pas ? C'est un breton de Morlaix, Ludovic Le Gall, qui a lancé ce concept intéressant. Il s'agit d'utiliser la mer comme une cave ! Et quelle cave : condition de pression et de température constante et parfaite, bercement de la marée.

       Bref l'idée est bonne, le choix de vins est large (2 rosés, 5 blancs – Tariquet comme mon cadeau – 15 rouges – Bordeaux, Côte du Rhône etc..., et même 2 crémants).

Je dois avouer que je garde cette dive bouteille pour une grande occasion mais je suis déjà – grand enfant que je suis – sous le charme du côté bouteille de trésor de pirates !

 

bouteille-vin-d-o.jpg

 

Plus d'information sur le site du «vin immergé en Baies de Morlaix : www.vin-do.fr

Les photos sont issus de ce site.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article