Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Aujourd'hui c'est la "fête de la Révolution" en Hongrie

 

Elle commémore l’insurrection (la Révolution) de 1956 contre la domination du pays par les Soviétiques.

Je n'ai rien préparé de spécial pour le blog aujourd'hui car je ne connais pas assez bien les événements mais je souhaite que mon pays d'adoption se révèle aussi généreux que durant ces terribles semaines de 1956.

 

Je vous renvoie au grand site d'information hongrois www.index.hu qui présente une série de photos intitulée « Budapest hier et aujourd’hui »

 

http://www.editionsmondialis.com/wp-content/uploads/2011/05/budapest_1956.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Your article is very nice thank you for share this information. It is very useful for all peoples there are all possibilities to provide for this blog.
Répondre
C
<br /> Est-ce l'équivalent du 14 juillet en France ou du 4 juillet aux States ?<br /> <br /> <br /> Bonne fête de la Hongrie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et non. Oui car c'est une fête nationale. Non car le 14 juillet a été une date choisie pour célèbrer la Révolution qui a mis fin à l'Ancien Régime. Le 4 juillet est la déclaration<br /> d'Indépendance des EUA. Le 23 octobre est le symbole d'une révolte multiforme (anti-communiste, anti-soviétique, pour la liberté) qui a fini dans un bain de sang tragique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />