Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Ponts de Budapest ou Budapesti híd

 

Les pont sont importants à Budapest. Bien sur ils servent à passer de Buda à Pest, à franchir le puissant Danube. Mais bien plus que ça, c'est un pont, le Széchenyi Lánchíd (1846), qui marque l'union entre les deux rives et la création de Budapest.

Dans la vie quotidienne, ce sont des points de repères indispensables (« Oh c'est loin c'est après Petőfi híd!"), des axes de communications indispensables (pour ceux, plutôt rare qui vivent à Budapest et pas uniquement dans l'une ou l'autre des parties).

Un pont est un beau symbole (et un mot polysémique en français) et cela n'est pas pour rien que ce sont des ponts qui ornent les billet d'euros.

Voilà – pour votre plus grand plaisir j'en suis ur ! - des photos, anciennes ou pas des ponts de la ville ;

Bonne journée !

 

34708_310814625657567_109322489140116_791104_1375812881_n.jpg

Vue très classique du pont des Chaînes


pont-des-chaines-budapest.jpg

Le même vue d'en haut

pont-des-chaines-budapest--2-.JPG

Et d'en dessous

389068_328222843931504_613770185_n.jpg

Un pont suspendu qui n'existe plus (fin années 40?)

458514_10150872076286968_1765518870_o.jpg

Le pont Elisabeth (Sissi)

pont-megyeri-budapest.JPG

Le plus récent (2008), le Pont Megyeri

561164_328228517264270_1969764987_n.jpg

Le pont Elisabeth, détruit durant le siège de Budapest

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Á
<br /> Bonjour Michaël pour ces si jolies photos, avec votre permission je vais les récupérer pour mon cadre photo numérique. Je suis tout à fait d'accord avec votre article : les ponts à Budapest ont<br /> tous un charme différent. Lorsque je viens à Budapest, je réserve le logement toujours entre le Erzsébet hid et le Lánchid , juste pour le plaisir de traverser le Duna par l'un et revenir<br /> par l'autre ... mais mon préféré reste le Szabadság hid ...<br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre blog ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Agi,<br /> <br /> <br /> Je vous en prie, utiliser mes photos! Quoi au bien sur les anciennes ne soient pas de moi (je ne suis pas si vieux ^^)<br /> <br /> <br /> Je dis toujours qu'une grande ville sans un fleuve, et donc ses ponts, manque toujours de quelque chose.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beaux ponts effectivement. Dommage pour le Pont Elisabeth, il avait l'air imposant. Bonne journée. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te rassure, il a été reconstruit et restauré il y a 2-3 ans.<br /> <br /> <br /> Bonne journér!<br /> <br /> <br /> <br />