Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Ballades à Budapest, entre deux places

 

     Il y a deux places presque jumelles à Budapest. Elles se trouvent de part et d'autre de l'avenue Andrassy et à proximité de la place Oktogon où se croisent le vieux petit métro et le tram moderne de la ligne 4-6. Il s'agit des places Jókai (du nom d'un grand écrivain) et Liszt Ferenc (que je ne vous présente pas). Lorsque je parle de place jumelle, j'exagère un peu car si la place Liszt est célèbre pour ses nombreux bars et restaurants (légèrement attrape-touristes), la place Jókai est plus tranquille.

 

     Je vous propose quelques photos de ces deux places en quelques photos.

 

 

IMGP3837.JPG

 

Jókai ter (place)

 

 

 

IMGP3838.JPG

 

Jókai ter, le même immeuble

 

 

 

IMGP3839.JPG

 

La statue de Liszt Ferenc sur la place du même nom

 

 

 

 

IMGP3842.JPG

 

Et l'Académie de musique Liszt Ferenc

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article