Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Budakeszi

budakeszi-eglise.jpg

 

 

      Cette ville est célèbre depuis le 19éme siècle. La 2nd Guerre Mondiale a complétement détruire la ville. Aujourd'hui, c'est une ville avec 25 000 habitants. Le centre de la ville a été rénove cette année.


     Le compositeur Erkel Ferenc a vécu ici. Elle est située à quelques kilomètres de Budapest. C'est ici qu'est située le Conseil International de la Chasse et de la Conservation du Gibier.
Il y a aussi un parc à gibiers très célèbre.

 

Erkel_Ferenc_Gyorgyi_Alajos.jpg


     Des hommes ont déjà vécu ici dés le néolithique. Pendant la conquête de la Hongrie, cette région a été la zone d'hébergement de la tribu Keszi. Budakeszi est aussi une région viticole. Vers 1870 le phylloxera a détruit la plupart des vignes. Makkosmária a une très belle église et un belle quantité de chemins de randonné.


     L'équipe de foot se nomme Budakeszi Labdarúgó Akadémia. Cette équipe a été fondé en 2005 par Sándor Kiss Baranyi. Moi, je joue dans l'équipe de U14. Voici l’armorie de 'BLA' :

 

 

budakeszi-football.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> T'es sûr ? Rien trouvé avec la recherche Google, enfin pas du vin en tout cas .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis sur de rien ^^<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas avoir vérifié les dires de Szabi, on va donc attendre qu'il passe par ici. Au pire je dois le voir jeudi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quels vins y sont produits ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Szabi?<br /> <br /> <br /> <br />