Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

En Hongrie, en buvant de la bière, éviter de trinquer (enfin c'est surtout du folklore)

 

 

 

 

  Il s'agit d'une tradition hongroise remontant à la révolution de 1848 contre les Autrichiens. Parce que les Autrichiens ont célébré la défaite des Hongrois en buvant moult chopes de bière, les Hongrois ont éviter ce comportement pendant longtemps.

 

Certains disent que l'interdiction de trinquer à la bière a été conçu pour durer seulement 150 ans (se terminant donc en 1998/1999). Les médias hongrois se sont ralliés à cette version des faits, mais de nombreux Hongrois (surtout chez les plus nationalistes) respectent encore cette règle. Trinquer avec toute autre boisson alcoolisée, cependant, comme liqueur de vin, champagne ou dur est très bien.

Au moment de boire en Hongrie, commencer par établir un contact visuel, levez votre verre à la hauteur des yeux, et dites «Egészségedre" ("je vous souhaite la santé"). Mais soyez très prudent: une erreur de prononciation "egészségedre» et que vous pourriez dire «à ton cul» plutôt que «à votre santé». Il faut toujours demander à un Hongrois pour obtenir des conseils sur la prononciation!

 

source : http://fastenseatbelts.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article