Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de Budapest et de la Hongrie dans toutes leurs variétés !

Vues de Budapest - Hongrie

Quelques nouveautés : Lycée Français et la Hongrie et les Hongrois dans la littérature

 

Magyar Szalami

(Désolé j'adore cette publicité )

 

     C'est avec plaisir que je vous présente ces 2 nouveautés qui viennent – je l'espère – enrichir les « Vues de Budapest - Hongrie » .

    La première, qui date de quelques semaines maintenant, est un partenariat avec le Lycée Français Gustave Eiffel de Budapest. Il s'agit d'ouvrir chaque semaine mon blog au lycée pour montrer à quel point celui-ci est dynamique, riche de sa multiculturalité et de sa tradition française. Une rubrique y est donc consacrée déjà enrichie de 8 articles présentant l'Halloween Day organisé par les élèves de cours d'anglais, les activités sportives (basket-ball, football et rugby), le Café Philo, le tournage du vidéo-clip de l'établissement et un projet original d'enquête scientifique pour les élèves de 2nd.

    La seconde nouveauté qui me tient également très à cœur est accueillie dans la rubrique : Hongrie et Hongrois dans la littérature. Il s'agit de mettre en avant des extraits d’œuvres littéraires dans lesquelles il est fait mention des Magyars ou de leur pays. Pour cette rubrique, je vous invite cher lecteur à y participer en me transmettant leurs trouvailles. Vous pouvez déjà trouver dans ce début de compilation Ivan Bounine, HP Lovecraft, Fabien Clavel et Jules Verne.

   Cerise sur le gâteau de nouveautés, je vais avoir le plaisir dès demain de vous présenter le travail d'une photographe – Anaïs Angot - sur la Hongrie en 8 destinations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui, je relèverai l'extrait pour ton blog , bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Köszi!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle évolution, Michaël ; la littérature m'intéresse le plus, mais les autres articles aussi. Bonne continuation. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en doutais ;-)<br /> <br /> <br /> Si tu croises quelques choses sur la Hongrie dans tes lectures n'hésite pas!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />